La majorité des vieilles personnes n’ont plus la force d’accomplir telle ou telle chose. Et si elles s’efforcent d’en faire, le taux du risque d’accident est très élevé. C’est bien pour cette raison qu’il ne faut pas leur manquer de matériel médical. Sur Internet, beaucoup de spécialistes vendent des kits médicaux. Reste à savoir de quoi les personnes âgées ont-ils réellement besoin ?
Les matériels médicaux destinés aux personnes âgées
Comme énoncé ci-dessus, bon nombre de matériels médicaux, de toute sorte, sont à vendre en ligne. Cependant, il y a également l’option de location de matériel médical. L’avantage de se procurer ces équipements en ligne est de bénéficier d’une garantie et d’une certification sur ces matériels sans avoir à vous déplacer pour autant. Plus de 2000 références sont à votre disposition. En voici quelques exemples de matériels médicaux dont les vieilles personnes ont besoin : fauteuils roulants, téléphones à grosses touches, remise en forme, trousse de soins, scooters électriques, chaussures orthopédiques, chariots de courses, tensiomètres, cannes de marche, oreillers et coussins, pilulier, compléments alimentaires, salle de bain avec savons et gels hydro-alcooliques, protège-slips (absorbants), chaises releveuses, déambulateurs, lit médicalisé, etc… Mais sachez que les aides-soignants à domicile ont aussi leur besoin en matériel médical pour s’occuper du patient. Il leur faut par exemple des tenues, gants d’examen, draps d’examen, seringues et aiguilles mallettes, appareils de mesure, accessoires pour la kinésithérapie et d’autres kits médicaux,… Toutes ces gammes d’équipements sont dédiées tant, aux professionnels qu’aux particuliers de santé. En plus, vous les trouverez au meilleur rapport qualité/prix. Veuillez suivre ce site pour plus d’information.
Des matériels médicaux supplémentaires et sûrs
Afin d’améliorer la vie quotidienne des personnes âgées, certains services fournissent des aides techniques. À part ceux qui ont été énoncés ci-dessus, les experts offrent également un salon, une cuisine et bien d’autres services pour les individus ayant une perte d’autonomie. D’autre part, ils proposent aussi des boutiques infirmières où trouver des ravitaillements en soins (pour l’hygiène, la désinfection et les pansements). En cas de location de matériel médical, les agents peuvent tout à fait vous satisfaire. Ils disposent d’appareil médical pouvant soulever le patient et un verticalisateur. Avant de louer leurs matériels médicaux, les équipes d’installation se font un plaisir de vous former sur les modes d’emploi nécessaires. Certains techniciens sont même tenus de vous accompagner lors de l’utilisation du matériel pour intervenir sur l’application des formalités administratives. Par ailleurs, vous pouvez également bénéficier des conseils sur le produit ou l’appareil médical qui vous intéresse vu que le service clientèle reste connecté pour vous répondre. Ainsi, si des promotions sont disponibles, vous serez directement informé.
Comment bien choisir les équipements adaptés aux personnes âgées ?
De nombreux professionnels gèrent le marché des équipements pour personnes âgées, mais le choix doit d’abord respecter la santé et les capacités physiques et mentales des personnes âgées visées par l’assistance technique et les équipements. Vous pouvez demander conseil à l’équipe médicale autour des personnes âgées. Les ergothérapeutes et les médecins peuvent vous conseiller pour faire le bon choix. En effet, si le choix de la couleur de la barre d’appui n’a toujours pas d’importance, alors ce n’est pas le cas pour les déambulateurs qui existent dans différents modèles : le déambulateur interdit aux personnes âgées qui ont perdu leur autonomie de soulever chaque marche ou entre chaque marche. Le cadre du déambulateur est équipé de roues et de freins, obligeant les personnes âgées à les utiliser pour éviter les chutes. Pour les personnes âgées, qu’elles aient besoin d’être éduquées ou non, il existe des structures d’accompagnement variées qui peuvent leur apporter le confort et la sécurité dont elles ont besoin, en tenant compte de leur état de santé. Les accessoires et aides techniques doivent être parfaitement adaptés aux capacités physiques et au perte d’autonomie des personnes âgées concernées.